jeudi 30 juin 2011

Burger Republic: dernier venu du quartier flagey

Inventé il y a plus d'un siècle, le hamburger n'a cessé de mutliplier les reconversions... Il y a mille et une façons d'apprécier cette icône du fast-food, du burger dégoulinant au burger roquette et petit doigt levé, il y en a pour tous les goûts. 

Surfant sur la vague des métamorphoses du sandwich le plus gras du monde, de nombreux restaurants pullulent dans Bruxelles. Le dernier en date: Burger Republic, place Flagey. 

En poussant la porte de l'établissement, on découvre une décoration urbaine, simple mais efficace. Le lieu est étroit et propose des banquettes en bois, des murs de briques et des tabourets argentés. La cuisine étant partiellement ouverte, un coup d'oeil permet de vérifier qu'elle est irréprochable. 

La petite carte fait office de choix multiples, il faut cocher, "avec ou sans frites", "sauce ou sans sauce", tout est à la carte, aux envies.... Les burgers se comprennent sans frites, sans sauces, sans salades, chacunes des envies supplémentaires constituant un léger trou dans le portefeuille (Ce qui permet de déduire que les propriétaires envisagent que quelqu'un aime les burgers sans sauce.... comprenez: viande couchée entre deux bouts de pain relativement sec...??!!). La carte propose également des salades et des minis burger.

Pour un budget abordable, les assiettes sont servies sans fioritures, loin du pot de fleur graisseux acceuillant les frites du restaurants les supers filles du tram En bouche, pas de grande surprise mais un bilan positif. Les viandes sont très bonnes et bien cuites, seul le pain est un peu trop sucré.

Une adresse à conseiller pour une soirée entre amis ou sur le pouce avec votre +1. Bonus, chez Burger Republic, vous êtes à l'abris du parfum "friture tenace".


Burger Républic, chaussée de Vleurgat 7 à Ixelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire