vendredi 26 août 2011

Les fils à maman... Mmmmhhhh

Entre le déménagement, les tracasseries administratives sans fin et la poursuite de projets, j'ai un peu délaissé cet espace. Méa culpa... 

Mais je reviens avec des petites impressions sur un resto "Les fils à maman" au Chatelain, dans la désormais très gourmande rue du Page.

Après la mini vague tendance qu'a suscité son ouverture ou devrais-je dire la phase "m'as-tu-vu-poil-au-cul?", c'est dans une ambiance beaucoup plus sereine que je passe la porte de ce restaurant en août. C'est un samedi, le resto est bondé. C'est kitch mais sympa, vous dinerez entre la collection rose, B.D. Astérix, power rangers et autres objets rappelant l'enfance. C'est un concept complet que nous offre "les fils à maman", de la déco à la carte: la nostalgie.



La nourriture est copieuse et des 4 plats que nous avons choisis: Megaburger (16 euro),  Tartare de Boeuf (15 euro), Salade Popeye (16 euro), Cocotte du chef (19 euro), pas de déconvenue, c'était très bon. Le restaurant souffre peut-être un peu tout de même de ses prix, d'aucun dirait que 15 euro pour du poisson pané et des petits pois, c'est abusé... 

Il n'en reste pas moins que nous avons rebaptisé cet endroit: la souricière. En effet, il semblerait que beaucoup d'hommes charmants apprécient la régressive attitude... Mesdames, à bon entendeur... Ah oui et deux petits plus (pas encore testés) le giga brunch du dimanche midi pour 20 euro et le diner des mamans, comprenez les mamans des proprios derrière les fourneaux un mardi soir par mois.

C'est donc une poignée de bonbons dans la main que nous quittons cet endroit tard dans la nuit imbibées de mojitos et du souvenir d'une très bonne soirée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire