mercredi 21 septembre 2011

Sac XXL vs. Les pochettes


On a toutes adorés les sacs façon Mary Poppins, ces sacs magiques dans lesquels on peut plonger pour découvrir plein de trucs oubliés. En cas de panique, le sac Mary Poppins nous a souvent sauvé.

Pensez au vieux stick à lèvre fort réconfortant, aux vieilles chiclettes qui tombent à pic, (juste avant que François se décide à vous glisser un baiser), aux vieux préservatifs, aux vieux stylos, aux vieux tampax, aux vieux bouts de papier (avec le numéro de ce bel italien rencontré au coin de la rue (UDF- Uniquement Dans les Films)), à cette paire de boucle d'oreille qui traine, à ces euros qui se perdent, à ce ticket de métro, à ce rouge à lèvre... 

Cependant, si plus d'une fois, il nous a ravi... Il faut tout de même admettre que c'est aussi bien souvent une véritable angoisse pour trouver l'objet recherché. Car si le coup de l'italien ne met jamais arrivé, le coup du flamant rose plus d'une fois.

Perchée en équilibre sur une patte, une des lanières dans la main droite, le sac glissant sur la jambe pliée et l'autre main farfouillant à l'intérieur de ce sac aux allures d'abime. Qui n'a jamais eu l'impression de jouer à Motus en cherchant un objet dans un sac où ils semblent se ressembler tous?

De loin, la pose est inesthétique. De près, c'est la panique. Un verre dans le nez et vous terminez par terre. Certes avec votre gloss, votre bout de papier, votre stylo etc. mais par terre quand même...

VS.

La pochette mini est bien souvent un accessoire fétiche pour les soirées, surtout aux Etats-Unis. En Europe, les femmes ont tout de même le goût d'avouer que ce mini sac esthétique n'est pas des plus pratique.

Selon l'adage "tout ce qui est petit est mignon" et nous fait craquer bien souvent. C'est certainement pour cela que nous avons toutes dans notre dressing une pochette mini, ne serait-ce que pour les mariages. Peut-être espérons-nous que l'adjectif prenne son envol pour se déposer sur notre personne?

Toujours est-il que pour porter une pochette mini, soit il faut l'envisager comme un élément de décoration stylistique, soit il faut être accompagnée d'un boyfriend avec de grande poche... En effet, qui est déjà parvenu à faire entrer un trousseau de clefs, un portable, un rouge à lèvre dans une pochette mini?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire